Vous avez des bijoux que vous portez très souvent. Vous avez l'impression qu'ils perdent de leur éclat. Vous voulez savoir comment les nettoyer ? Cet article vous donne quelques conseils pour y parvenir.
L'utilisation du bicarbonate de soude
Pour nettoyer vos bijoux en argent, plusieurs astuces s'offrent à vous. Pour les connaître, il faut apprendre ceci ici maintenant. La première astuce est tout à fait naturelle. C'est celle que conseille une grand-mère. Ces objets ne sont pas de son époque. Mais à partir de la propriété des bijoux en argent, elle a pu proposer une solution. Comme vous le savez, ces bijoux ne cessent de s'oxyder. C'est pourquoi elle a proposé l'utilisation du bicarbonate de soude. Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer efficacement vos bijoux en argent. C'est une astuce ancienne du fait de celle qui l'a suggérée mais beaucoup plus efficace.
L'utilisation de vinaigre blanc ou de jus de citron
. L'autre astuce est une astuce faite maison. Elle consiste à faire une pâte de bicarbonate de soude que l'on mélange avec de l'eau chaude. Il faut noter que la propriété de la pâte est toujours conservée. Et c'est cette pâte que l'on passe sur le bijou. Vous le recouvrez de pâte de bicarbonate de soude. Après un certain temps, vous êtes invité à frotter la pâte sur l'objet. Il est conseillé de le faire de droite à gauche. Si cela ne fonctionne pas, il existe une autre astuce maison. Il s'agit d'utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron. Ces deux produits sont acides. L'acidité est un effet pour nettoyer les métaux lorsqu'ils sont rouillés. C'est ce qui est utilisé ici pour nettoyer les bijoux en argent.