La plupart des machines de soudage laser sont équipées de l’un des deux types de laser que sont le laser pulsé et le laser continu. Le choix entre ces deux types de lasers peut être difficile lorsqu’on ne dispose pas des bonnes informations. Si vous êtes confrontés à cet embarras de choix, vous lisez le bon article. Découvrez ici comment bien choisir le laser de votre machine de soudage laser.
Le laser pulsé
Pour bien choisir le laser qui convient vraiment à votre machine, vous devez prendre en compte l'épaisseur du matériaux que vous souhaitez souder. Lorsqu’il s’agit des métaux légers et de faible épaisseur, vous pouvez opter pour un laser pulsé. Ce type de laser vous permettra de ne pas déformer ou faire fondre les métaux que vous soudez. C’est un outil parfait pour travailler sur les métaux de faible épaisseur sans pouvoir les endommager. On l’utilise par exemple pour souder les tôles, les lames de rasoir, les maillons de chaîne de bijouterie en or et beaucoup d’autres choses. Cet outil est indispensable pour réussir dans la soudure des métaux légers. Rendez-vous sur www.stengerpro.com pour en apprendre davantage sur la soudure.
Le laser continu
Le laser continu est aussi indispensable dans l’industrie. On l’utilise généralement pour souder des pièces très épaisses, il est particulièrement efficace sur les métaux réfractaires. C’est pour cette raison qu’il est plus utilisé dans les grandes entreprises industrielles. Cependant, faites très attention à son utilisation sur les métaux ou les pièces légères sinon, vous risquez de les déformer ou de les abîmer complètement. Pour éviter ces situations, il serait bon d’avoir les deux types de lasers dans votre atelier en cas de besoins éventuels. Il faut également noter que le laser continu est plus cher que le laser pulsé compte tenu de sa performance. À vous de choisir !