Les personnes qui ont contracté plus de deux crédits auprès d’agences financières savent bien qu’il est possible de rassembler toutes leurs dettes en une seule. Ce processus est appelé rachat de crédit. Néanmoins, pour une raison ou pour une autre, certaines personnes décident de ne pas y recourir malgré ces multiples avantages. Néanmoins, une fois qu’elles décident de faire une simulation de rachat de crédit, elles changent d’avis. La simulation vous permet d’avoir une idée sur comment sera le taux, la mensualité et les engagements si on opte pour un rachat de crédit. Pour plus de détails sur la simulation de rachat de crédit, vous pouvez lire cet article.
Comment faire la simulation d’un rachat de crédit ?
Vous devez donner des détails sur votre revenu, vos différents crédits, vos dépenses pendant la simulation avant d’avoir un résultat. Si vous cliquez ici, vous aurez plus d’information. Il faut rappeler que cette simulation se fait en ligne. Nous présentons ici un guide pour faire une simulation de rachat de crédit. On commence d’abord par préciser le montant total dû. L’ordinateur va donc se servir de ces informations pour calculer le taux d’endettement et déterminer l’intérêt de rachat. Ensuite, il faut préciser le projet que vous avez. Cela consiste à dire si vous aurez besoin d’un prêt dans le futur pour financer un projet. Enfin, vous devez clarifier le temps que vous voulez prendre pour payer votre dette. C’est à travers tous ces éléments que vous aurez une idée sur la nouvelle mensualité et le taux d’intérêt si vous optez pour un rachat de crédit.
Quels sont les bénéfices d’un rachat de crédit ?
Tout d’abord, vous ne gérer qu’une seule mensualité et un seul taux lorsque vous faites un rachat de vos crédits. Le nouveau crédit est également amortissable et la mensualité ne change pas avec le temps. Le taux d’intérêt est aussi revu à la baisse.