Considérée comme l’un des accessoires vestimentaires les plus anciens, la chapka ne manque pas de créer l’admiration partout où elle est portée. Devenue très populaire, elle sert de complément pour donner un style particulier à chaque personne qui la porte. Vous avez envie de vivre à nouveau cette mode à l’ancienne ? L’idéal est de commencer par identifier laquelle des chapkas serait la plus convenable pour votre personne. Cet article vient donc à point nommé vous renseigner sur les différents modèles de chapka qui existent.
Que représente une chapka ?
Fabriquée au XVIIIe siècle en Russie, la chapka est l’un des accessoires vestimentaires qui ont connu une grande réputation. Vous n’avez qu’à visiter ce lien et vous en saurez davantage sur l’origine de ces chapeaux hors du commun. Fabriquée en laine ou en fourrure, la chapka est un chapeau d’hiver porté sous la forme d’un bonnet traditionnel. Il peut être conçu sur la base d’un tissu chaud ou un tissu doux. Pour certaines personnes, la chapka est remarquable lorsqu’elle est portée en bonnet traditionnel, alors que d’autres personnes la préfèrent en cape à capuche.
Quel modèle de chapka porter ?
Il existe une variété de chapkas. Vous trouverez par exemple les chapkas tricotées, imperméables ou d’autres doublées de polaire. Cette dernière est l’idéale pour les personnes recherchant une sorte de douceur et de confort. Fabriquée en coton, elle vous permet de maintenir votre ouïe au chaud grâce à la doublure en polaire dont elle est équipée. Quant aux chapkas imperméables, elles sont absolument parfaites pour une période d’hiver. Conçues à base de matériel imperméable, elles sont équipées d’une doublure qui vous permet de vous maintenir au chaud à l’abri de toute humidité. Pour finir, la chapka tricoté faite en fil de laine, reflète à la fois chaleur et durabilité. Peu importe le choix que vous ferez, vous serez satisfait.